Quel matériau sélectionné pour une lambourde de terrasse ?

Souhaitez-vous installer votre nouvelle terrasse ? Il est donc nécessaire de bien choisir la qualité des matériaux commandés. Mais, comment faire ? La lambourde est un élément nécessaire pour cette installation. Il faut connaître qu’est-ce la lambourde. Quels sont ses différents types ? Et, comment le choisir ?

Qu’est-ce que la lambourde ?

Sous les lames de votre terrasse, il y a un élément est de votre installation. Il doit soutenir votre lame. En plus, cela permet une bonne évacuation d’eau. Cette structure est composée de deux éléments.

Premièrement, il y a le plot ou cale. Il se place sur une dalle béton, ou sur un sol stabilisé, et drainé. Cela est pour but de soutenir le poids de votre terrasse. La pose terrasse composite sur plot nécessite ainsi une bonne technique. Ce plot permet de surélever l’installation. Donc, l’installation de lambourde pour terrasse composite provoque une bonne évacuation d’eau.

Ensuite, il existe les lambourdes. Ils sont placés directement sur le plot. Les uns se fixent aux autres. Cela représente l’ossature de votre terrasse. Il s’agit ainsi d’un élément essentiel de votre terrasse. Souvent, certains fabricants produisent des lambourdes de quatre centimètres de long. Cliquez ici, pour plus d’informations.

Quels sont les différents types de lambourdes ?

Il existe différents types de lambourdes. Tout d’abord, il a la lambourde composite. C’est un produit qui vous offre une meilleure solution pour supporter vos lames en composte. Mais, il s’utilise uniquement sur une dalle plate en béton, car il faut le poser à plat. Par contre, si vous posez une lambourde pour terrasse composite sur le plot, par exemple, il y a un grand risque de déformation.

En plus, il existe les lambourdes en bois. La résistance de votre structure dépend du type de bois (douglas, chêne, ou pin…). Ce matériel vous offre plusieurs avantages. D’abord, puisqu’il est un matériel naturel, il est donc simple à découper, et à fixer. En revanche, il s’agit d’un produit sensible. Il est peut-être la cible des différentes agressions extérieures comme la moisissure, l’humidité et les insectes. Il n’est pas ainsi une structure durable.

Enfin, il y a les lambourdes en aluminium. Ils sont faciles à poser. C’est un produit durable aussi. Ils offrent une grande résistance aux agressions extrêmes. Il n’appréhende pas les insectes, les moisissures et l’humidité. Le prix de ce matériel est équivalent à celui de lambourde en bois exotique. En plus, la structure en aluminium est rapide, et facile à monter grâce à la légèreté, et la régularité des lambourdes.

Comment choisir la lambourde pour la terrasse ?

Pour l’installation de votre terrasse, vous avez le choix lambourde terrasse bois, aluminium ou composite. Mais, à part de ces matériaux, il existe quelques critères à prendre pour mieux choisir. Tout d’abord, il faut déterminer les lambourdes nécessaires. Cela dépend du type de gamme de lames, et de la surface de votre terrasse. Ensuite, il est nécessaire de connaître les entraxes entre les lambourdes. Cela varie entre trente, et cinquante centimètres.

En plus, réfléchissez sur les situations particulières. Cela définit la quantité de lambourdes nécessaire. D’abord, il faut penser aux entretoises. Il s’agit des bouts de lambourde. Ils se fixent perpendiculairement entre deux lambourdes afin de renforcer la structure. Cela vous aide aussi pour l’installation de vos plinthes de finition. Pour avoir une structure bien résistante, il est nécessaire de poser les entretoises tous les trois mètres.

S’il y a deux lames qui se retrouvent bout à bout, il est préférable d’effectuer un double lambourdage. Pour cela, vous devez fixer deux lambourdes. Il permet d’assurer une plus grande résistance aux lames. Il permet aussi d’obtenir plus de surface afin de fixer vos lames.

Enfin, il faut prévoir le pourcentage de chute comme l’erreur de découpe ou le casse… Pour éviter les imprévus, il est indispensable de commander cinq à dix pour cent plus de lambourdes.