Quelle solution de couverture privilégier pour une piscine de moyenne taille ?

Avoir une piscine chez soi est un privilège qui n’est pas donné à tout le monde. En effet, vous pouvez profiter de la baignade à tout moment. Cependant, pour protéger la piscine de la poussière, des feuilles mortes et de tous les autres débris et saletés, il est préférable de la couvrir. Quelle solution choisir ?

Quels sont les différents types de bâches de piscine ?

Une bâche de piscine est un dispositif de sécurité qui permet de sécuriser les piscines privées et d’éviter les noyades. Elle sert également à garder la piscine propre pendant l’été et l’hiver. En effet, grâce à cet accessoire, le besoin d’entretien sera réduit et la température de l’eau sera maintenue.

Actuellement, il existe quatre types de bâches. La couverture en filet est idéale en été. Disponible en différentes tailles, elle protège le bassin des saletés, des débris végétaux et des insectes. Le seul inconvénient est qu’elle ne peut pas être utilisée toute l’année. La bâche d’hivernage est adaptée à un usage privé. Elle empêche les polluants de pénétrer et bloque le passage de l’eau et de la lumière à l’intérieur.

La couverture solaire ou bâche à bulle solaire piscine est recommandée en été pour limiter l’évaporation de l’eau et préserver la chaleur. Elle peut aussi retenir les impuretés. C’est une sorte de film à bulles à placer sur la piscine qui vous permettra de faire des économies sur votre facture d’eau. En bref, il offre une meilleure protection. De plus, son prix est plutôt attractif. Pour plus d’informations sur le sujet, cliquez ici

Pourquoi choisir une bâche à bulles ?

Vous vous demandez peut-être a quoi sert une bache à bulle pour piscine ? L’eau de la piscine peut changer constamment en fonction du temps. Avec une bâche à bulles, vous pouvez chauffer efficacement votre piscine. En réalité, cet accessoire maintient la chaleur et la conserve longtemps. Cela réduit le besoin de chauffage (et économise de l’énergie par la même occasion) et vous permet de profiter de votre piscine plus longtemps.

C’est aussi un excellent moyen d’éviter les pertes de produits chimiques, de limiter l’évaporation et d’économiser sur les factures d’eau. Les produits utilisés seront plus efficaces, minimisant le risque de prolifération des bactéries. En outre, la couverture empêche le dépôt de débris et de saletés dans la piscine. En optant pour cet équipement, vous pourrez prolonger la saison de baignade et limiter le temps consacré à l’entretien.

Enfin, son utilisation est très simple. La bache a bulle pour piscine est facile à installer. Il suffit de la déplier à côté de la piscine et d’étaler le côté bulle sur l’eau. Dans tous les cas, c’est une solution économique et écologique.

Quelle bâche à bulles choisir ?

Si vous souhaitez acheter une bache chaleur piscine, la qualité est un facteur déterminant. Évitez les modèles d’entrée de gamme, car ils ont une durée de vie limitée. Il est préférable d’investir dans un accessoire haut de gamme qui durera au moins une décennie. La bâche à bulles en polyéthylène, par exemple, est à privilégier en été. L’épaisseur est également un gage de qualité. Sur le marché, vous pouvez trouver des bâches à bulles en 180, 300, 400 et 500 microns. Il faut savoir que la présence de renforts augmente la durée de vie et l’isolation de l’équipement. Assurez-vous de sa conformité aux normes de sécurité en vigueur afin de minimiser les risques de noyade.

Faites par ailleurs attention à la taille et à la forme. La bâche doit être parfaitement adaptée aux dimensions de votre piscine pour une protection optimale. Pour simplifier l’installation, optez pour un modèle doté d’un enrouleur qui vous permettra de l’enrouler et de la dérouler avec plus de facilité. Quant à la forme, plus elle est opaque, plus elle est capable de piéger les rayons infrarouges et de chauffer l’eau de manière optimale.